Référentiel de formation
Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l’international
Diagnostic stratégique de l’environnement interne de l’entreprise Diagnostic stratégique de l’environnement externe de l’entreprise Evaluation des facteurs de risques des opérations commerciales internationales
Elaboration d’une stratégie d’internationalisation
Contractualisation des opérations de vente et d’achat à l’international
Concevoir une chaine de transport internationale optimisée
Analyse des paramètres stratégiques de la demande client en matière de besoin de transport
Analyse stratégique de l’écosystème de transport international
Elaboration d’une organisation de transport international optimale Proposition d’une offre de transport international
Conduite du déploiement et pilotage des solutions de transport international
Concevoir une chaîne logistique globale à l’international
Analyse stratégique du besoin client (interne et/ou externe) en matière de logistique à l’international
Analyse stratégique des organisations logistiques internes et externes
Définition des objectifs stratégiques d’externalisation liés aux activités logistiques à l’international
Conception d’un schéma directeur logistique international
Pilotage de la chaîne logistique internationale
Manager les ressources humaines à l’international
Déclinaison de la stratégie de l’entreprise en objectifs individuels et collectifs
Gestion et pilotage d’acteurs mobilisés dans le respect des réglementations nationales/internationales applicables
Application des modalités de communication managériale d’ordre interculturel à l’international
Conduite des changements organisationnels auprès des acteurs concernés
Pilotage du développement des compétences de collaborateurs
Piloter la performance globale des activités à l’international
Déclinaison de la stratégie de l’entreprise dans la gestion de la performance des activités internationales
Construction et utilisation des méthodes et outils nécessaires à la gestion de la performance
Référentiel de compétences
Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l’international
Concevoir une chaine de transport internationale optimisée
Concevoir une chaîne logistique globale à l’international
Manager les ressources humaines à l’international
Piloter la performance globale des activités à l’international
Nombre d’heures : 1214 h
Modalités d’évaluation
Validations des blocs
Dans le cas d’une validation partielle de la certification professionnelle, chaque bloc de compétences fait l’objet de la remise d’un certificat.
La validation totale de la certification professionnelle repose sur l’obtention de tous les blocs de certification.
Equivalence
Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : aucune équivalence
Pour connaître les modalités d’évaluation de la formation.
Veuillez cliquer ci-dessous : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35748/