Référentiel de formation
Analyser les données prospectives, diagnostiquer les opportunités et risques impactant l’entreprise
- Management des organisations et fonction RH
- Droit individuel du travail et veille juridique
- Règlementation sociale appliquée
- Prospective, veille technologique et métiers
- Diagnostic économique et organisationnel de l’entreprise
- Management des opportunités et risques
Elaborer la stratégie RH
- Sourcing stratégique
- Formation et développement des compétences
- Gestion des carrières
- Budgets RH
- De la stratégie d’entreprise à la stratégie RH
- Talent management
- Marketing de l’offre RH
- Compensation and Benefits
Piloter en mode agile et digitalisé les processus et équipes RH
- Processus et performance RH
- SIRH, Big data et Intelligence Artificielle appliquées aux RH
- Management d’équipes
- Audit social
- Pilotage agile des processus RH
- Management et flexibilité des organisations
Manager les relations sociales et négocier avec les acteurs internes et externes
- Droit collectif et acteurs du dialogue social
- RPS et stratégie de prévention
- Techniques de négociation
- Négociation et rédactions des accords
- Communication de crise et média planning
- Adaptation de l’organisation et Plan de Sauvegarde de l’Emploi
Déployer les projets de changement en mode collaboratif et conseiller les managers de proximité
- Management de projet RH
- Posture RH et développement des soft skills
Méthodes agiles de gestion de projet et co-construction
- Change management et accompagnement des managers
Développer le capital humain de l’entreprise pour faire face aux défis internationaux
- Enjeux internationaux
- Mobilité internationale
- Anglais des RH
- Droit social international
- Package et politique de rémunération à l’international
- Equipes multiculturelles et internationales
Référentiel de compétences
Bloc 1 – Analyser les données prospectives, diagnostiquer les opportunités et risques impactant l’entreprise.
Bloc 2 – Elaborer la stratégie des ressources humaines.
Bloc 3 – Piloter en mode agile et digitalisé, les processus et équipes RH.
Bloc 4 – Manager les relations sociales et négocier avec les acteurs internes et externes.
Bloc 5 – Déployer les projets de changement en mode collaboratif et conseiller les managers de proximité.
Bloc 6 – Développer le capital humain de l’entreprise pour faire face aux défis internationaux.
Nombre d’heures : 895,5h
Modalités d’évaluation :
Pour connaître les modalités d’évaluation de la formation rendez-vous sur : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34208/