Référentiel de formation
– Concevoir la stratégie commerciale et marketing
– Piloter et mettre en œuvre la stratégie commerciale et marketing
– Manager un service commercial et marketing et coordonner une équipe pluridisciplinaire
Référentiel de compétences
Bloc 1 : Analyser l’environnement interne et externe
Bloc 2 : Définir la stratégie marketing et commerciale
Bloc 3 : Piloter le développement marketing et commercial
Nombre d’heures : 900 h
Modalités d’évaluation
- Pour plus de détails sur le titre proposé par CCI : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/32013/
- Pour plus de détails sur le titre proposé par PIGIER : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36502/
- Pour plus de détails sur le titre proposé par MBWAY : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36149/
Modalités pédagogiques
Formation en contrat d’apprentissage
Modalités d’évaluation
Validations des blocs
Pas de précisions sur la validation des blocs sur France Compétence
Equivalence
Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : aucune équivalence