Objectifs de formation
Plus concrètement, le Master Marketing Vente en alternance vise à :
• Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services
• Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables
• Définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions commerciales
• Comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux/marketing
Référentiel de formation
Master 1
• Management commercial
• Communication commerciale et anglais commercial / Anglais professionnel
• Principes des études de marché
• Customer Relationship Management (CRM) / Gestion de la Relation Client
• Stratégie commerciale
• Méthodes de recherche en marketing et projet
• Marketing dans un univers digital (approfondissement)
• Journées d’expertises : gestion et prise de parole en public
• Mémoire de Master 1 (+ soutenance)
Master 2
• Comportement du consommateur
• Retail : intégration physique et digitale
• Marketing stratégique
• E-Business – Logistique
• Impact des données sur le marketing et la vente
• Stratégie d’internationalisation
• Marketing en contexte BtoB
• Gestion des comptes clés et négociation des affaires
• Expérience professionnelle
• Mémoire de Master
• Unité d’enseignement à choisir parmi :
– L’entrepreneuriat
– Marketing et lancement de nouveaux produits
• Concours de négociation
• Expertise Data Analyse : Certification Ethnos Data de Soft Concept
Nombre d’heures : 1130 h
Modalités d’évaluation
Mises en situation réelles ou reconstituées
Etude de cas
Mémoire et soutenance orale
Voir fiche RNCP, paragraphe “modalités d’évaluations” : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35907/
Frais de scolarité
- Formation gratuite
- Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité (OPCO EP)
Notre organisation permet aux alternants de bénéficier des programmes du Titre, tout en étant suivis par le Formaposte Grand Est.
Le statut de CFA d’entreprise assure aux alternants une place en alternance au sein des Services de La Poste Groupe (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).