Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

Pourquoi choisir cette formation ?

Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. 

 

Ce Brevet Technicien Supérieur Négociation Digitalisation et Relation Client (BTS NDRC) en 2 ans, a pour objectif de vous former au métier de Chargé(e) de clientèle en agence. Vous apprenez à travailler en équipe afin de contribuer à améliorer la qualité de service. Vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels en bureau de poste.

 

Vous les accueillez et les accompagnez dans la découverte de l’ensemble des offres de services. Vous êtes apporteurs d’affaires pour les conseillers bancaires et les responsables de clientèle professionnelle. Vous identifiez le service attendu, proposez une solution adaptée et accompagnez les clients dans leurs achats.

 

Vous sensibilisez les clients à l’utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance multi canal. Vous réalisez les opérations courantes liées aux produits et services (courrier, colis, banque, téléphonie…) dans le respect des consignes de sécurité et des procédures. Vous contribuez au quotidien à l’amélioration continue de la qualité du service.

 

Cette formation sera de nouveau disponible prochainement. Consultez régulièrement notre site pour connaître les lieux de sessions à venir.

 

 

 

Mis à jour le 23/09/2024

La formation en détail

Présentation de la formation

Pendant 24 mois vous préparez un BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client  – Chargé de Clientèle en Agence (H/F) dans la région Bourgogne Franche Comté. Le détail des lieux d’affectation vous sera communiqué lors d’une information collective.

 

 

Rémunération

Pour connaître la grille de rémunération, cliquez ici.

 

 

Rythme

1 semaine de formation théorique suivie de 1 semaine de pratique en entreprise

 

Modalités pédagogiques

 

En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le jour de la rentrée visée (pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleur handicapé).

 

 

 

Frais de scolarité

 

  • Formation gratuite
  • Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité ( OPCO EP )

 

 

Références

 

Régions Ile de France, Bourgogne Franche Comté, Grand Est, Normandie, Hauts de France

 

Partenaires pédagogiques : SUP DE V (Paris) – RESEAU CCI (Dijon) – LYCEE LEDOUX (Besançon) – CCI CAMPUS ALSACE (Strasbourg) – AFTEC (Caen) – LAHO FORMATION ( Roubaix, Aulnoy Les Valenciennes, Nogent sur Oise, Laon) – EESC (Nancy) – PIGIER (Troyes)

RNCP 38368 : BTS – Négociation et digitalisation de la relation client

Nom du certificateur : MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Date de publication : 11/12/2023

 

Cliquez ici pour plus d’informations

 

 

Vous avez des questions sur cette formation ? 

Une seule boîte mail pour toutes vos demandes : alternance@formaposte-iledefrance.fr

ADMISSION

Profil recherché

 

  • Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac général ou d’un Bac filière Tertiaire, d’un diplôme de niveau IV filière Tertiaire ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires)
  • Vous avez une expérience en relation client ou dans le domaine du commercial

 

Modalités d’inscription 

Le parcours d’admission comporte plusieurs étapes dont le format peut varier en fonction de la formation :

 

  • Inscription sur la plateforme de candidature.
  • Etude du dossier de candidature
  • Réunion d’information collective en visio avec le service  Formaposte et entretien (visio ou enregistré)
  • Test de positionnement (ex QCM sur Yoxam) selon les formations
  • Si votre dossier de candidature est validé : entretien physique ou à distance avec un jury constitué des membres de La Poste Groupe
  • Réalisation du contrat par le service alternance Formaposte et La Poste.

 

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou une tablette, merci de nous le faire savoir en retour du mail de convocation

 

 

Accessibilité handicap

 

Pour plus d’informations sur la possibilité d’adapter des épreuves d’admission à votre handicap,  cliquez-ici !

 

Ou contacter Charlotte DELASSUS, notre référente à c.delassus@formaposte-iledefrance.fr

 

 

Affectation des alternances

 

 

  • Constitution de votre dossier par La Poste Groupe
  • Décision d’embauche en contrat d’alternance par La Poste Groupe

 

Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par La Poste et du nombre de candidats validés avec un dossier complet.

 

Si le nombre de candidats validés avec un dossier complet est supérieur au nombre de besoins exprimés par La Poste, une liste d’attente sera constituée et pourra être mobilisée au plus tard 15 jours après la date de rentrée.

Vos Missions en alternance

Contexte

 

Au sein de l’Espace Service Client d’un bureau de poste, vous naviguez entre tous les îlots afin d’accueillir la clientèle et de vendre les différents produits de la gamme

 

 

Missions

 

  • Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l’ensemble des offres de services proposés en bureau de Poste
  • Orienter les clients vers les interlocuteurs spécialisés en fonction de leurs besoins, notamment auprès des conseillers bancaires pour les produits financiers élaborés
  • Pérenniser le contact client et assurer sa satisfaction grâce à votre sens du service

 

Compétences

 

Votre disponibilité, amabilité et professionnalisme vous permettent de conseiller et vendre les produits et services appropriés au besoin de votre public

 

Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d’adaptation au sein de l’équipe du bureau de Poste

CHIFFRES CLÉS

Pour découvrir nos chiffres clés, veuillez cliquer ici.

 

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