Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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Pourquoi choisir cette formation ?

Se former au BTS Négociation Digitalisation Relation Client Niv 5 au sein du Formaposte Ile de France, c’est :

 

  • Intégrer Sup de Vente ou Stephenson Formation et obtenir un diplôme reconnu
  • Bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Ile de France et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation prise en charge et rémunérée)
  • Réaliser son alternance au sein d’un Bureau de Poste, et gagner en expérience

 

80 places disponibles

Bureaux de Poste en Ile de France

 

 

Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac général ou d’un Bac filière Tertiaire, d’un diplôme de niveau IV filière Tertiaire ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires)

 

Vous avez au moins 4 mois d’expérience en relation clientèle

 

 

 

Nelly Quarre

 

Votre référente sur la formation :

Nelly Quarré – Coordonnatrice communication admission

07 88 07 56 49

n.quarre@formaposte-iledefrance.fr

La formation en détail

PROGRAMME

Référentiel de formation

 

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Culture économique juridique et managériale
  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Oraux professionnels
  • Ateliers pro
  • Dynamique compétence
  • Accompagnement méthodologie
  • Ateliers de production digitale
  • Atelier de professionnalisation en autonomie

 

 

Référentiel de compétences

 

Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux

 

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Bloc facultatif Langue vivante étrangère 2

 

Arrêté du 19 février 2018, portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « Négociation et Digitalisation de la Relation Client »

 

 

Nombre d’heures : 1364 h

 

 

Modalité d’évaluation

 

Pour connaître les modalités d’évaluation de la formation veuillez cliquer ci-dessous : Modalités d’évaluation BTS Banque/NDRC

VOTRE ALTERNANCE

La formation se déroule dans différents lieux

 

Pour la formation professionnelle, correspondant au BTS NDRC :

Sup de vente – Paris (75)

Stephenson Formation – Paris (75)

 

Pour la formation métier :

École de la Banque et du Réseau – Ivry

 

Pour la formation pratique professionnelle assurée par un Maître d’apprentissage :

Bureau de Poste – Ile de France

 

 

Modalités pédagogiques

 

Formation ouverte en contrat d’apprentissage

 

 

Rythme

 

2 semaines de formation théorique suivie de 2 semaines de pratique en entreprise

 

Rentrée : 5 septembre 2022

Durée : contrat de 24 mois

 

 

Rémunération

 

Sous contrat d’apprentissage : entre 969,58 € et 1524,22 €* net en fonction de votre âge.

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier selon votre situation personnelle

 

Notre organisation permet aux alternants de bénéficier des programmes du BTS, tout en étant suivis par le Formaposte Ile de France.
Le statut de CFA d’entreprise assure aux alternants une place en alternance au sein des Services de La Poste Groupe (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).

LA FORMATION EN QUELQUES CHIFFRES

Taux de réussite à l’examen :  95 %

 

Taux de rupture : 13 %

Calculé par Formaposte au 31/12 de chaque année.

 

Taux de maintien en formation : à venir

Calculé sur les alternants ayant demandé au FP d’organiser leur maintien en formation.

 

Taux d’insertion professionnelle : 17 %

 

Taux de poursuite d’étude : 25 %

 

Tous les mois de juillet, Formaposte réalise et diffuse une enquête nommée « Qu’êtes-vous devenu ? » auprès de ses alternants sortants. Les résultats sont représentatifs des réponses à l’enquête.

 

Nombre d’alternants interviewés : 27

Nombre d’alternants ayant répondu : 17

 

Mesure de l’insertion professionnelle des apprentis du Formaposte :

 

Calculé par Dares, Depp, InserJeunes

VOTRE ADMISSION

Profil recherché

 

  • Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac général ou d’un Bac filière Tertiaire, d’un diplôme de niveau IV filière Tertiaire ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires)
  • Vous avez au moins 4 mois d’expérience en relation clientèle

 

 

Pré-inscriptions : du 7 janvier au 1er juillet 2022*

 

*Attention, les dates de clôture sont indicatives et peuvent être modifiées en fonction du nombre de candidatures

 

 

Déroulé des admissions

 

Les admissions se déroulent à distance ou dans les locaux du Formaposte – Saint Denis (93)

 

Les admissions se déroulent comme suit :

  • Épreuves de positionnement QCM (logique, grammaire, orthographe, environnement professionnel)
  • Si validation, présentation de la formation en collectif puis entretien individuel
  • Si validation, un coaching de préparation à l’entretien est proposé
  • Convocation à un entretien de motivation avec La Poste Groupe

 

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou une tablette, merci de nous le faire savoir en retour du mail de convocation

 

 

Accessibilité handicap

 

Pour plus d’informations sur la possibilité d’adapter des épreuves d’admission à votre handicap, n’hésitez pas à contacter Charlotte DELASSUS, notre référente au 01 41 58 67 50

 

 

Affectation des alternances

 

  • Si votre entretien de motivation est validé, organisation d’un Comité de placement pour vous présenter les zones d’affectations
  • Constitution de votre dossier par La Poste Groupe
  • Décision d’embauche en contrat d’alternance par La Poste Groupe

 

Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par La Poste et du nombre de candidats validés avec un dossier complet.

 

Si le nombre de candidats validés avec un dossier complet est supérieur au nombre de besoins exprimés par La Poste, une liste d’attente sera constituée et pourra être mobilisée au plus tard 15 jours après la date de rentrée.

VOS MISSIONS EN ALTERNANCE

Contexte

 

Au sein de l’Espace Service Client d’un bureau de poste, vous naviguez entre tous les îlots afin d’accueillir la clientèle et de vendre les différents produits de la gamme

 

 

Missions

 

  • Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l’ensemble des offres de services proposés en bureau de Poste
  • Orienter les clients vers les interlocuteurs spécialisés en fonction de leurs besoins, notamment auprès des conseillers bancaires pour les produits financiers élaborés
  • Pérenniser le contact client et assurer sa satisfaction grâce à votre sens du service

 

Compétences

 

Votre disponibilité, amabilité et professionnalisme vous permettent de conseiller et vendre les produits et services appropriés au besoin de votre public

 

Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d’adaptation au sein de l’équipe du bureau de Poste

Débouchés et poursuite d'études

Débouchés professionnels

 

  • Vendeur / Vendeur à domicile –  Vendeuse / Vendeuse à domicile
  • Représentant.e
  • Conseiller.ère commercial.e (terrain, e-commerce, web-e-commerce)
  • Négociateur/trice
  • Délégué.e
  • Chargé.e d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Télévendeur
  • Téléconseiller.ère

 

 

Poursuites d’études

 

  • Attaché commercial
  • Licence pro commercialisation de produits et services
  • Licence pro e-commerce et marketing numérique
  • Licence pro métiers du marketing opérationnel
  • Diplôme de l’École supérieure de commerce
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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