Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Pas de limite d’âge

Pourquoi choisir cette formation ?

SUITE A UN GRAND NOMBRE DE CANDIDATURE, NOUS SOMMES CONTRAINTS DE CLÔTURER LES PREINSCRIPTIONS.

 

Se former au BTS Négociation Digitalisation Relation Client Niv 5 au sein du Formaposte Ile de France, c’est :

 

  • Intégrer le CFA Stephenson ou l’IFCV et obtenir un diplôme reconnu.
  • Bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Ile de France et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation prise en charge et rémunérée).
  • Réaliser son alternance au sein d’un Bureau de Poste, et gagner en expérience.

 

Logo du CFA Stephenson                                                     

 

74 places disponibles en Ile de France

La formation en détails

PROGRAMME
  • Relation Client Et Négociation Vente
  • Relation Client À Distance Et Digitalisation
  • Relation Clients Et Animation De Réseaux
  • Culture Économique Juridique Et Managériale
  •  Culture Générale Et Expression
  •  Anglais
  • Oraux Professionnels
  • Ateliers Pro
  • Dynamique Compétence
  • Accompagnement Méthodologie
  • Ateliers De Production Digitale
  • Atelier De Professionnalisation En Autonomie

 

 

Nombre d’heures : 

1200 h

 

 

Modalités d’évaluation : 

 

Pour connaître les modalités d’évaluation de la formation veuillez consulter ce fichier :

Modalités d’évaluation BTS Banque/NDRC

VOTRE ALTERNANCE

La formation se déroule dans trois lieux différents :

 

Une formation professionnelle, correspondant au BTS :

CFA Stephenson – Paris (75) 

IFCV – Levallois Perret (92)

 

Une formation liée aux missions de Chargé.e de clientèle :

Ecole de la Banque et du Réseau – Ivry (94)

 

Une formation pratique professionnelle assurée par un Maître d’apprentissage ou un Tuteur :

Bureau de Poste – Ile de France

 

RENTRÉE : 29 septembre 2020

 

DURÉE : Contrat en alternance de 24 mois.

 

Cette formation peut se réaliser :

 

En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 29 Septembre 2020 (pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleur handicapé).

 

En contrat de professionnalisation : elle est accessible sans limite d’âge. Une inscription au Pôle Emploi pour les personnes de plus de 30 ans est nécessaire pour y accéder.

 

RYTHME :

 

2 semaines formation théorique suivies de 3 à 4 semaines de pratique en entreprise.

 

RÉMUNÉRATION :

 

Sous contrat d’apprentissage : entre 939,05 € et 1652,31 €* brut en fonction de votre âge

 

Sous contrat de professionnalisation : entre 1231,53 € et 1539,42 €* brut en fonction de votre âge

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier selon votre situation personnelle.

 

Taux de réussite en 2019 : 95 %

Taux d’insertion professionnelle en 2019 : 17%*

Taux de poursuite d’études en 2019 : 25%*

En Juillet 2020, Formaposte IDF a réalisé et diffusé une enquête nommée « Qu’êtes-vous devenu ? » auprès de ses alternants sortant 2019.

Nombre d’alternants interviewés : 27 – Nombre d’alternants ayant répondu : 17

*Ces résultats sont représentatifs des réponses à l’enquête.

Taux de rupture de contrat en 2019 : 13%

Taux de maintien : à venir**

**calculé au 31/12 de chaque année

 

Notre organisation permet aux alternants de bénéficier des programmes du BTS, tout en étant suivis par le Formaposte Ile de France. 

 

Le statut de CFA d’entreprise assure aux alternants une place en alternance au sein des Services du Groupe La Poste (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).

VOTRE ADMISSION

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Vous êtes Titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac général, d’un Bac filière Tertiaire ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires).

 

  • Vous avez idéalement au moins 4 mois d’expérience en relation clientèle.

 

  • Vous devez également justifier d’une adresse à proximité de l’Ile de France.

 

 

PRÉ INSCRIPTIONS : du 16 décembre 2019 au 22 juin 2020*

 

*Attention, les dates de clôture sont indicatives et peuvent être modifiées en fonction du nombre de candidatures.

 

 

DÉROULÉ DES ADMISSIONS :

Suite à la fermeture de Formaposte, nous mettons en place des admissions à distance.

Restez connectés sur nos Réseaux sociaux, par mail et téléphone, l’équipe Communication Admission va vous contacter rapidement.

 

Dès réouverture, les admissions se dérouleront comme suit : 

 

  • Présentation de la formation, épreuves sur tablettes et entretiens individuels dans les locaux du Formaposte – Saint Denis (93) 

 

 

Tous les vendredis (8h45) 

 

Merci de contacter le Formaposte pour vérifier la tenue de la session.

 

  • Si validation, convocation à un entretien de motivation avec le Groupe La Poste – Saint Denis (93). 

 

  • Si ce dernier est positif, recherche de votre affectation par La Poste.

 

  • Décision d’embauche en contrat d’alternance par La Poste.

 

 

Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par La Poste et du nombre de candidats sélectionnés.

 

 

ACCESSIBILITÉ HANDICAP : 

 

Pour plus d’informations sur la possibilité d’adapter des épreuves d’admission à votre handicap, n’hésitez pas à contacter Charlotte DELASSUS, notre référente au 01 41 58 67 50.

VOS MISSIONS EN ALTERNANCE

CONTEXTE

 

Au sein de l’Espace Service Client d’un bureau de poste, vous naviguez entre tous les îlots afin d’accueillir et de vendre les différents produits de la gamme.

 

 

MISSIONS

 

Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l’ensemble des offres de services proposés en bureau de Poste.

 

Orienter les clients vers les interlocuteurs spécialisés en fonction de leurs besoins, notamment auprès des conseillers financiers pour les produits financiers élaborés.

 

Pérenniser le contact client et assurer leur satisfaction grâce à votre sens du service

 

 

COMPETENCES

 

Votre disponibilité, amabilité et professionnalisme vous permettent de conseiller et vendre les produits et services appropriés au besoin de votre public

 

Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d’adaptation au sein de l’équipe du bureau de Poste

Débouchés et poursuite d'études

Débouchés professionnels :

 

  • Vendeur / Vendeur à domicile –  Vendeuse / Vendeuse à domicile
  • Représentant.e
  • Conseiller.ère commercial.e (terrain, e-commerce, web-e-commerce)
  • Négociateur/trice
  • Délégué.e
  • Chargé.e d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Télévendeur
  • Téléconseiller.ère

 

Poursuite d’études : 

 

  • Attaché commercial (réseau Négoventis)
  • Licence pro commercialisation de produits et services
  • Licence pro e-commerce et marketing numérique
  • Licence pro métiers du marketing opérationnel
  • Diplôme de l’École supérieure de commerce SKEMA
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Pas de limite d’âge

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !