Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

Pourquoi choisir cette formation ?

Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. 

 

 

Devenez Chargé de Clientèle en Alternance !

 

Vous aspirez à une carrière dynamique et enrichissante ? Notre formation en alternance vous prépare au métier de Chargé de Clientèle ou Conseiller Clients Professionnels (H/F). En seulement 15 mois, obtenez un Titre Bac +2 reconnu par le Ministère du Travail de Niveau 5 et ouvrez-vous les portes d’un avenir professionnel prometteur.

 

  • Diplôme reconnu : Accédez à un Titre Bac +2 de Niveau 5, une reconnaissance officielle de vos compétences.
  • Expérience pratique : Pendant deux ans, plongez au cœur de l’action et contribuez activement à la réalisation des objectifs de votre zone de marché.
  • Compétences clés : Apprenez à vendre des services complexes et à valeur ajoutée, en répondant précisément aux besoins variés des clients.
  • Développement professionnel : Développez des compétences techniques et humaines essentielles pour réussir dans ce domaine.

 

Les objectifs de la formation Titre Attaché commercial : 

 

Le rôle de l’attaché commercial est essentiel pour dynamiser le chiffre d’affaires de son entreprise. Sa principale mission consiste à promouvoir et vendre les produits ou services de l’entreprise tout en entretenant des relations solides avec sa clientèle. Sous la supervision d’un chef d’entreprise, d’un directeur commercial ou d’un responsable commercial, l’attaché commercial s’intègre dans une équipe dédiée à la mise en œuvre de la stratégie commerciale sur le terrain.

Cette profession, présente dans une multitude de secteurs d’activité, offre un large éventail d’opportunités professionnelles.

 

 

Inscrivez-vous maintenant et transformez votre avenir professionnel !

 

 

Formation exclusivement disponible en région Ile-de-France.

 

Mis à jour le 01/10/2024

La formation en détail

Présentation de la formation

Pendant 24 mois vous préparez un Titre de Niveau 5 Technico Commercial – Conseiller clients professionnels/Chargé de clientèle (H/F) dans la région Ile-de-France, Normandie et Bourgogne Franche Comté. Le détail des lieux d’affectation vous sera communiqué lors d’une information collective.

 

 

Rémunération

Pour connaître la grille de rémunération, cliquez ici.

 

 

Rythme

1 semaine de formation théorique suivie de 1 semaine de pratique en entreprise

 

Modalités pédagogiques

Formation en contrat d’apprentissage

 

 

Frais de scolarité

  • Formation gratuite
  • Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité ( OPCO EP )

 

 

Références

 

Région Bourgogne Franche Comté

Partenaire pédagogique : CCI SMARTCAMPUS (Mâcon)

RNCP 36022 : Attaché Commercial

Nom du certificateur : CCI FRANCE

Date de publication : 10/11/2021

Cliquez ici pour en savoir plus

Voir la brochure

 

Région Ile de France – Chargé de clientèle (H/F)

Partenaire pédagogique : SUP DE V (Paris)

RNCP 36022 : Attaché Commercial

Nom du certificateur : CCI FRANCE

Date de publication : 10/11/2021

Cliquez ici pour en savoir plus

Voir la brochure

 

 

Vous avez des questions sur cette formation ? 

Une seule boîte mail pour toutes vos demandes : alternance@formaposte-iledefrance.fr

Vos Missions en alternance

Pour le métier de Chargé de clientèle (H/F) – Région Ile de France : 

Missions

 

Au sein de l’Espace Service Client d’un bureau de poste, vous naviguez entre tous les îlots afin d’accueillir la clientèle et de vendre les différents produits de la gamme

 

  • Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l’ensemble des offres de services proposés en bureau de Poste
  • Orienter les clients vers les interlocuteurs spécialisés en fonction de leurs besoins, notamment auprès des conseillers bancaires pour les produits financiers élaborés
  • Pérenniser le contact client et assurer sa satisfaction grâce à votre sens du service

Compétences

 

Votre disponibilité, amabilité et professionnalisme vous permettent de conseiller et vendre les produits et services appropriés au besoin de votre public

Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d’adaptation au sein de l’équipe du bureau de Poste

 

Pour le métier de Conseiller Clients Professionnels (H/F) – Régions Bourgogne Franche Comté et Normandie : 

 

Contexte :

Acteur clé dédié à la conquête de la fidélisation des professionnels, le Conseiller clients professionnels contribue activement à la réalisation des objectifs de sa zone de marché en pratiquant une gestion de portefeuille proactive dans l’intérêt des clients et en accélérant le développement commercial par des ventes de services complexes à valeur ajoutée, répondant aux besoins des clients.

Il apporte une contribution mesurable au développement du chiffre d’affaires pros de son ou ses secteurs et de sa zone de marché. Le Conseiller clients professionnels exploite le potentiel commercial du secteur en développant les parts de marché professionnel. Il garantit l’atteinte des objectifs en assurant la vente de produits et services, et la fidélisation des clients au travers de diverses missions.

 

Missions exercées par le Conseiller clients professionnels : 

  • Développe le potentiel client de sa zone de chalandise pour répondre aux objectifs de développement de CA Services Courrier Colis et des nouveaux leviers de croissance
  • Promeut, conseille et vend les produits et services dans un objectif de multi détention
  • Développe la satisfaction client dans un enjeu de fidélisation et de développement du CA
  • Contribue à l’animation commerciale de sa zone et à développer la connaissance du marché pro
  • Développe les synergies « omnicanal » avec les acteurs de la zone
  • Organise et pilote son activité et ses résultats

 

 

 

admission

Profil recherché : 

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac et obligatoirement de 6 mois d’expérience
  • Ou être titulaire d’un diplôme de niveau Bac et d’une année d’études post-bac
  • Ou justifier de 3 ans d’expérience professionnelle
  • Avoir moins de 30 ans (sauf bénéficiaire RQTH)

 

 

Modalités d’inscription 

Le parcours d’admission comporte plusieurs étapes dont le format peut varier en fonction de la formation :

 

  • Inscription sur la plateforme de candidature.
  • Etude du dossier de candidature
  • Réunion d’information collective en visio avec le service  Formaposte et entretien (visio ou enregistré)
  • Test de positionnement (ex QCM sur Yoxam) selon les formations
  • Si votre dossier de candidature est validé : entretien physique ou à distance avec un jury constitué des membres de La Poste Groupe
  • Réalisation du contrat par le service alternance Formaposte et La Poste.

 

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou une tablette, merci de nous le faire savoir en retour du mail de convocation

 

 

Accessibilité handicap

 

Pour plus d’informations sur la possibilité d’adapter des épreuves d’admission à votre handicap,  cliquez-ici !

 

Ou contacter Charlotte DELASSUS, notre référente à c.delassus@formaposte-iledefrance.fr

 

 

Affectation des alternances

 

 

  • Constitution de votre dossier par La Poste Groupe
  • Décision d’embauche en contrat d’alternance par La Poste Groupe

 

Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par La Poste et du nombre de candidats validés avec un dossier complet.

 

Si le nombre de candidats validés avec un dossier complet est supérieur au nombre de besoins exprimés par La Poste, une liste d’attente sera constituée et pourra être mobilisée au plus tard 15 jours après la date de rentrée.

Chiffres Clés

Pour découvrir nos chiffres clés, veuillez cliquer ici.

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

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