Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

Pourquoi choisir cette formation ?

Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. 

 

Le Conseiller service relation client à distance a pour objectif de répondre aux enjeux de nos clients bancaires Grand Public. Il apporte un conseil personnalisé et de qualité aux clients et prospects, en garantissant l’accessibilité, l’instantanéité de la prise en charge et la résolution au premier contact, en physique et à distance. Il participe à la gestion du portefeuille Grand Public et le conseil associé.

 

Le titulaire du BTS Banque exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il commercialise l’offre de produits et services de son établissement, informe et conseille la clientèle dont il a la charge et prospecte de nouveaux clients. Dans ce métier de conseil et de vente, les qualités relationnelles jouent un rôle primordial.

 

Le titulaire du diplôme est appelé à travailler dans un environnement complexe et concurrentiel et à s’adapter à une grande variété de canaux de distribution : agences physiques et virtuelles, Internet, réseaux sociaux, bureau tactile.

 

Pour réussir dans sa mission, il devra conjuguer de solides compétences juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

 

 

 

Cette formation sera de nouveau disponible prochainement. Consultez régulièrement notre site pour connaître les lieux de sessions à venir.

 

 

 

 

Mis à jour le 23/09/2024

La formation en détail

Présentation de la formation

Pendant 24 mois vous préparez un BAC +2 BTS Banque – Conseiller service relation client à distance (H/F) dans la région Ile de France, Grand Est et Hauts de France, chez l’un de nos partenaires pédagogiques.

 

 

Consultez le détail des dates de rentrées dans l’encadré “Prochaines rentrées”. 

Rémunération

Pour connaître la grille de rémunération, cliquez ici.

 

 

Rythme :

2 semaines de formation théorique suivie de 2 semaines de pratique en entreprise

 

 

Références

 

Régions Ile de France, Grand Est et Hauts de France

 

Partenaires pédagogiques : ESBANQUE (Paris, Reims, Villeneuve d’Ascq)

RNCP 38381 : BTS – Banque

Nom du certificateur : MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Date de publication : 15/12/2023

 

Cliquez ici pour en savoir plus 

 

 

Vous avez des questions sur cette formation ?

Une seule boîte mail pour toutes vos demandes : alternance@formaposte-iledefrance.fr

ADMISSION

Profil recherché

 

  • Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac général ou d’un Bac filière Tertiaire, d’un diplôme de niveau IV ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires)
  • Vous avez au moins 4 mois d’expérience en relation clientèle, idéalement en relation client à distance

 

Modalités d’inscription 

Le parcours d’admission comporte plusieurs étapes dont le format peut varier en fonction de la formation :

 

  • Inscription sur la plateforme de candidature.
  • Etude du dossier de candidature
  • Réunion d’information collective en visio avec le service  Formaposte et entretien (visio ou enregistré)
  • Test de positionnement (ex QCM sur Yoxam) selon les formations
  • Si votre dossier de candidature est validé : entretien physique ou à distance avec un jury constitué des membres de La Poste Groupe
  • Réalisation du contrat par le service alternance Formaposte et La Poste.

 

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou une tablette, merci de nous le faire savoir en retour du mail de convocation

 

 

Accessibilité handicap

 

Pour plus d’informations sur la possibilité d’adapter des épreuves d’admission à votre handicap,  cliquez-ici !

 

Ou contacter Charlotte DELASSUS, notre référente à c.delassus@formaposte-iledefrance.fr

 

 

Affectation des alternances

 

 

  • Constitution de votre dossier par La Poste Groupe
  • Décision d’embauche en contrat d’alternance par La Poste Groupe

 

Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par La Poste et du nombre de candidats validés avec un dossier complet.

 

Si le nombre de candidats validés avec un dossier complet est supérieur au nombre de besoins exprimés par La Poste, une liste d’attente sera constituée et pourra être mobilisée au plus tard 15 jours après la date de rentrée.

Vos missions en alternance

Vous réaliserez le métier de Conseiller en service relation client bancaire à distance. 

 

Présentation du métier

Au sein d’un Centre de relation et expertise client de La Banque Postale. Vos missions principales seront :

  • Accueillir et prendre en charge les clients
  • Fidéliser les clients et développer le PNB sur produits/services simples
  • Fidéliser et développer le PNB sur produits/services complexes et typologie de clientèle spécifique
  • Respecter la réglementation de l’ensemble de son domaine d’activité
CHIFFRES CLÉS

Pour découvrir nos chiffres clés, veuillez cliquer ici.

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  • Avoir moins de 30 ans sauf exceptions (RQTH,...)

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