Service, livraison ou logistique : quels débouchés après une reconversion en alternance ?

Une reconversion professionnelle nécessite de bien choisir son domaine et sa formation. Avec une reconversion en alternance, vous êtes dans le concret. Le service, la livraison et la logistique proposent des métiers variés. Formaposte Île-de-France vous accompagne dans votre épanouissement professionnel.

Quels sont les métiers du service, de la logistique et de la livraison ?

Si vous avez envie d’exercer un métier proche du public, devenir facteur vous apportera beaucoup. C’est un métier de service par excellence, car vous faites bien plus que distribuer le courrier : vous participez au quotidien des familles et vous êtes apprécié.

Si la logistique vous attire et que vous êtes méthodique, pourquoi ne pas devenir opérateur de colis ?

Bien d’autres métiers font partie de la logistique, du service et de la livraison, comme responsable opérationnel, agent de production ou équipier, par exemple.

Pourquoi suivre une formation en logistique en alternance pour une reconversion ?

Vous avez exercé plusieurs années en entreprise, mais vous êtes à un tournant de votre vie où vous avez besoin de changement. Si vous aimez le contact avec les clients tout en étant bien organisé, une formation en logistique en alternance répondra à vos attentes.

Une formation en alternance vous permet ainsi d’acquérir les compétences dont vous avez besoin et de les mettre en pratique les semaines suivantes, auprès de votre employeur.

Vous comprenez ainsi la réalité du terrain et les enjeux des métiers de la logistique, du service et de la livraison. Une fois diplômé, vous êtes prêt à attaquer votre premier jour de travail sans appréhension !

Comment se former aux métiers du service, de la logistique et de la livraison en alternance ?

Selon votre niveau d’études, vous pouvez vous former à un métier de la logistique, du service ou de la livraison, du CAP à Bac+2 :

  • Devenez facteur, après un CAP opérateur service relation client livraison et un titre de conducteur livreur sur véhicules utilitaires légers
  • Occupez un poste d’agent de production ou d’équipier, après l’obtention d’un titre de préparateur de commandes en entrepôt (niveau CAP)
  • Exercez comme opérateur colis, après un CAP opérateur service relation client livraison
  • Soyez responsable opérationnel, avec un titre de technicien supérieur méthode exploitation logistique (niveau bac+2)

Vous voyez, c’est simple de changer de métier avec Formaposte IDF ! Prêt à découvrir nos formations Service Livraison Logistique  ?

Vous souhaitez vous inscrire ou en savoir plus sur nos formations du Service Livraison Logistique ?