Un conseiller clientèle gère et optimise le patrimoine de ses clients. Il leur délivre les meilleures recommandations en termes de placements et de transmissions. Pour suivre une formation de conseiller clientèle en Île-de-France, Formaposte propose deux titres : le titre de l’ESA conseiller spécialisé en patrimoine et le titre SOFTEC CGP de l’IFCV conseiller clientèle, reconnus par l’État.

La formation de conseiller clientèle de niveau 7 (BAC+5), titre SOFTEC CGP de l’IFCV

logo IFCV

Cette formation en alternance est ouverte au BAC + 3 en contrat d’apprentissage. L’objectif du Titre SOFTEC Conseiller en Gestion de patrimoines est de former des professionnels capables de construire une stratégie patrimoniale à court, moyen et long terme. Les alternants devront prendre en compte tous les aspects du patrimoine, et trouver des solutions juridiques et fiscales adaptées. Les intervenants IFCV enseignent sur tous les aspects techniques de l’ingénierie patrimoniale. Cette formation de 24 mois délivre un titre de niveau 7.

La formation de conseiller spécialisé en patrimoine (Bac + 5), titre de ESA EIP

logo ESA ASSURANCE

Le Titre ESA EIP Expert en Ingénierie Patrimoniale offre une formation accessible à partir de BAC + 3, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les alternants apprennent à maîtriser les notions et les techniques essentielles à la gestion du patrimoine des particuliers et des professionnels : comptables, financières, juridiques, liées au marketing et aux assurances. Cette formation de 24 mois délivre un titre de niveau 7.

Quel profil recherchons-nous ?

Vous devez être titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac+3 filière bancaire et/ou commerciale. Vous devez justifier d’au moins 6 mois d’expérience professionnelle dans le domaine bancaire.

Pour rejoindre l’une de ces formations, il vous faut avoir une bonne connaissance de l’offre bancaire et de solides compétences techniques en droit, fiscalité et économie. Nous attendons des personnes rigoureuses, organisées qui ont une solide expérience en matière de relation client.

Ces deux formations offrent de réelles perspectives d’évolution au sein du Groupe La Poste.

Vous souhaitez suivre l’une de ces formations en Île-de-France ? Contactez-nous !

A bientôt !

L’équipe admission