Professionnels du commerce : se former pour maîtriser les outils digitaux
Avec la révolution digitale, où le numérique s’invite partout, les secteurs professionnels de la banque et du commerce ont tout intérêt à suivre le mouvement.
Que cela concerne la digitalisation de la relation client, la gestion des ventes ou le marketing en ligne, les professionnels du commerce doivent maîtriser ces technologies pour rester compétitifs. Suivre une formation dans le commerce digital contribue ainsi à mettre à jour sa pratique des outils digitaux.
Formaposte, organisme de formation en alternance, vous propose une formation professionnelle visant à acquérir les clés de la digitalisation de la relation client . Découvrez l’ensemble de nos formations dans le commerce !
Les outils digitaux indispensables aux professionnels du commerce
Le digital est devenu incontournable dans le milieu professionnel. Dans le secteur du commerce, les outils digitaux ont révolutionné la façon dont les entreprises, et notamment les commerces, interagissent avec leurs clients et gèrent leurs ventes.
Désormais, les professionnels du commerce utilisent les outils digitaux dans le but de mieux comprendre les besoins des clients, d’optimiser les processus de vente et de fournir une expérience client personnalisée et efficace.
La gestion des ventes
Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) sont essentiels pour suivre les prospects, gérer les contacts clients et optimiser les cycles de vente. Ils permettent également de générer des rapports précieux sur les performances commerciales de l’entreprise.
Le marketing digital
Les outils de marketing en ligne tels que les réseaux sociaux, les campagnes d’emailing et les publicités ciblées constituent des moyens puissants pour promouvoir des produits et services et atteindre de nouveaux clients.
La relation client
La digitalisation de la relation client implique l’utilisation de chatbots, de centres d’appels virtuels et de solutions de communication en temps réel, afin d’offrir un service clientèle réactif et personnalisé.
Professionnels du commerce : se former au digital avec Formaposte
CFA d’entreprise, Formaposte propose des formations en alternance diplômantes dans le secteur de la banque et du commerce.
Nos programmes de formation intègrent l’apprentissage des outils digitaux, pour former des professionnels compétents et adaptés aux exigences du marché actuel.
Grâce à l’alternance, vous mettez directement en pratique, en entreprise, les connaissances théoriques acquises et notamment l’utilisation des outils digitaux.
Si vous êtes particulièrement intéressé par les outils digitaux, optez pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Cette formation prépare au métier de chargé(e) de clientèle en agence, en mettant l’accent sur la digitalisation de la relation client. Ainsi, vous apprenez à utiliser les CRM, à gérer les réseaux sociaux professionnels et à mettre en œuvre des stratégies de marketing digital.