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Conditions
  • Vous avez un niveau 3ème
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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Pourquoi choisir cette formation ?

Se former au Titre Secrétaire Assistant Niv 4 au sein du Formaposte Ile de France, c’est :

 

  • Intégrer l’IFOCOP  et obtenir un diplôme reconnu.
  • Bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Ile de France et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation prise en charge et rémunérée).
  • Réaliser son alternance au sein d’Economie d’Energie (EDE), Filiale de La Poste Groupe, et gagner en expérience.

 

5 places disponibles en Ile de France

ECONOMIE D’ENERGIE – Porte de Clichy (75)

 

Les pré-requis : 

 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme/certification de niveau 3 à savoir BEP, CAP ou brevet des collèges

 

La formation en détail

PROGRAMME

Référentiel de formation

 

Participer à la gestion administrative d’un service ou structure

 

  • Organiser son poste de travail et concevoir des procédures de classement et de recherche
  • Effectuer une étude documentaire informatisée et diffuser des données via des outils collaboratifs
  • Elaborer différents supports en utilisant les logiciels et outils adaptés
  • Recenser les besoins en consommables / Produire des documents commerciaux
  • Assurer la gestion de documents commerciaux et effectuer le suivi des commandes
  • Relancer les impayés via le téléphone et les outils numériques
  • Assurer le suivi commercial, concevoir et actualiser les tableaux de suivi

 

Assister un(e) hiérarchique ou une équipe

 

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et orienter les personnes selon leur demande
  • Garantir la prise de rendez-vous et la tenue d’agenda / Préparer les réunions et les déplacements des collaborateurs

 

Référentiel de compétences

 

  • Participer à la gestion administrative et commerciale d’un service / d’une structure
  • Assister un hiérarchique ou une équipe

 

 

Nombre d’heures : 518 h 

 

 

Modalités d’évaluation

 

Validations des blocs

 

Validation de tous les blocs de compétences par leurs modalités d’évaluations spécifiques .

Evaluations complémentaires : dossier professionnel en lien avec une période en entreprise d’au moins 3 mois

Validation de l’ensemble des blocs de compétences par un dossier de valorisation

 

Equivalence

 

Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations :  aucune équivalence

 

Pour connaître les modalités d’évaluation de la formation.

Veuillez cliquer ci-dessous :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35094/

VOTRE ALTERNANCE

La formation se déroule dans deux lieux différents

 

Pour la formation théorique correspondant au Titre Secrétaire Assistant:
IFOCOP – Paris (75)

 

Pour la formation pratique assurée par un Maître d’apprentissage ou un Tuteur :

ECONOMIE D’ENERGIE – Porte de Clichy (75)

 

 

Modalités pédagogiques

 

Formation en contrat d’apprentissage

 

 

Rythme

 

1 semaine de formation théorique suivie de 3 à 4 semaines de pratique en entreprise

 

 

Rentrée : 4 Septembre 2023

Durée : contrat de 12 mois

 

 

Rémunération

 

Sous contrat d’apprentissage : entre 1008,47 € et 1591,96 €* net en fonction de votre âge

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier selon votre situation personnelle

 

Frais de scolarité

 

  • Formation gratuite
  • Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité ( OPCO EP )

 

Notre organisation permet aux alternants de bénéficier des programmes du Titre, tout en étant suivis par le Formaposte Ile de France.
Le statut de CFA d’entreprise assure aux alternants une place en alternance au sein des Services de La Poste Groupe (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).

CHIFFRES CLÉS

Aucun taux n’est disponible car il s’agit d’une nouvelle formation.

 

Taux de réussite à l’examen : taux à venir car formation en cours 

 

Taux de rupture des alternants : taux à venir car formation en cours

 

Taux d’insertion professionnelle :  taux à venir car alternants non sondés à date

 

Taux de poursuite d’étude :  taux à venir car alternants non sondés à date

 

Taux de satisfaction : taux à venir car alternants non sondés à date

 

 

 

Tous les mois de juillet, Formaposte réalise et diffuse une enquête nommée « Qu’êtes-vous devenu ? » auprès de ses alternants sortants. Les résultats sont représentatifs des réponses à l’enquête.

VOTRE ADMISSION

Profil recherché

 

  • Avoir validé un diplôme/certification de niveau 3 à savoir BEP, CAP ou brevet des collèges.

 

Pré-inscriptions : du 02 Janvier au 30 septembre 2023

 

*Attention, les dates de clôture sont indicatives et peuvent être modifiées en fonction du nombre de candidatures

 

 

Déroulé des admissions

 

Au regard de la situation sanitaire, les admissions peuvent se dérouler à distance ou dans les locaux du Formaposte – Saint Denis (93)

 

Les admissions se déroulent comme suit :

  • Epreuves de positionnement QCM
  • Si validation, présentation de la formation en collectif puis entretien individuel
    (En présentiel dans nos locaux, programmation le mercredi sur la journée complète, merci de nous contacter pour vérifier la tenue de la session)
  • Si validation, un coaching de préparation à l’entretien est proposé
  • Convocation à un entretien de motivation avec La Poste

 

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou une tablette, merci de nous le faire savoir en retour du mail de convocation

 

 

Accessibilité handicap

 

Pour plus d’informations sur la possibilité d’adapter des épreuves d’admission à votre handicap, n’hésitez pas à contacter Thierry PAQUEREAU, notre référent au 01 41 58 16 65

 

 

Affectations en alternance

 

  • Si votre entretien de motivation est validé, organisation d’un Comité de placement pour vous présenter les zones d’affectations
  • Constitution de votre dossier par Economie d’Energie
  • Décision d’embauche en contrat d’alternance par Economie d’Energie

 

Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par Economie d’Energie et du nombre de candidats validés avec un dossier complet.

 

Si le nombre de candidats validés avec un dossier complet est supérieur au nombre de besoins exprimés par Economie d’Energie, une liste d’attente sera constituée et pourra être mobilisée au plus tard 15 jours après la date de rentrée.

VOS MISSIONS EN ALTERNANCE

Contexte

 

Depuis octobre 2019, EDE a rejoint le Groupe La Poste.

Le Groupe La Poste a fait de la transition écologique et énergétique un axe fort de sa stratégie de diversification, pour accompagner la politique publique, positionnement légitime en tant qu’opérateur de missions de service public capitalisant ainsi sur son maillage territorial et son réseau de proximité.

Ensemble, La Poste et EDE ambitionnent de développer un positionnement différenciant sur le marché, alliant savoir-faire et confiance, au service de la transition énergétique et écologique.

EDE intervient sur le marché de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Elle développe à ce titre, des offres de services permettant à l’ensemble des consommateurs (entreprises, collectivités locales et particuliers) de réduire leurs consommations d’énergie :

  1. Des offres d’accompagnement des consommateurs vers les travaux de rénovation énergétique
  2. Des offres de renégociation de contrats d’énergie
  3. Des plateformes « éco-comportements » pour inciter les consommateurs à réduire leur consommation au quotidien, à travers des gestes responsables.

EDE ambitionne de développer de nouvelles offres pour répondre à l’ensemble de la chaine de l’efficacité énergétique des bâtiments, ainsi que sur le marché de la mobilité décarbonée.

 

Missions

 

Au sein de la Direction de la Production et sous l’autorité du « Responsable Opérationnel de compte » (ROC), le Gestionnaire CEE :

 

  • Contrôler la conformité technique et réglementaire des dossiers de demande de Certificat d’Economie d’énergie (CEE) transmis par les clients bénéficiaires ou les interlocuteurs professionnels.
  • Assurer le suivi administratif des dossiers de demande en actualisant leur statut (validé, refusé ou demande de complément)
  • Gérer les échanges avec les clients bénéficiaires ou les interlocuteurs professionnels pour assurer la meilleure compréhension du programme et des éléments nécessaires à la constitution d’un dossier.
débouchés

Débouchés professionnels (H/F)

 

  • Secrétaire assistant(e)
  • Assistant administratif(ve)
  • Assistant(e) personnel
  • Assistant(e) d’équipe
  • Assistant(e) d’entreprise
  • Executive assistant
  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif(ve)
  • Secrétaire polyvalent(e)
  • Secrétaire réceptionniste

 

Poursuite d’études

  • BTS Gestion de la PME ou autres BAC+2 liés au secrétariat et/ou à l’administratif.

 

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