Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Pas de limite d’âge

Je m'inscris

Pourquoi choisir cette formation ?

Se former au Titre Niv 7 au sein du Formaposte Ile de France, c’est :

 

  • Intégrer notre école partenaire et obtenir un diplôme reconnu.
  • Bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Ile de France et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation prise en charge et rémunérée).
  • Réaliser son alternance au sein de La Banque Postale, et gagnez en expérience.
  • Avoir des opportunités d’embauche à l’issue de la formation.

 

 

93 places disponibles en Ile de France

 

Bureaux de Poste – Ile de France

 

Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac+3 filière bancaire et/ou commerciale.

 Vous devez justifier IMPERATIVEMENT d’au moins 6 mois d’expérience professionnelle dans le domaine bancaire.

Pourquoi choisir cette formation ?

PROGRAMME

PROGRAMME

 

  • Conférences de méthode
  • Environnement règlementaire et déontologique
  • Prospection et techniques de commercialisation
  • Gestion collective
  • Instruments financiers 
  • Techniques de gestion de portefeuille
  • Droit général
  • Droit spécial et droit pénal des affaires appliques au métier de conseil en gestion de patrimoine
  • Droit patrimonial et droit de la famille
  • Droit au crédit et TEG – droit lie au démarchage bancaire et financier
  • Droit immobilier
  • Droit des successions
  • Approche fiscale
  • Techniques quantitatives de gestion et analyse financière
  • Produits bancaires
  • Assurances de biens et de responsabilité
  • Prévoyance
  • Assurance vie et approche retraite
  • Approche digitale
  • Bases comptables et financières

 

 

Nombre d’heures : 

651 h

 

 

Modalités d’évaluation : 

Pour connaître les modalités d’évaluation de la formation rendez-vous sur : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34416

Blocs de compétences à valider : 9

VOTRE ALTERNANCE

La formation se déroule dans trois lieux différents :

 

Une formation théorique au Titre niv. 7.

ESA – Paris (75) 

 

Une formation liée aux missions de Conseiller.ère Clientèle.

Ecole de la Banque et du Réseau – Ivry (94)

 

Une formation pratique assurée par un Maître d’apprentissage ou un Tuteur.

La Banque Postale – Ile de France

 

 

RENTRÉE : 25 octobre 2021

 

DURÉE : Contrat de 24 mois.

 

 

Modalités pédagogiques :

 

En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 25 octobre 2021 (pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleur handicapé).

 

En contrat de professionnalisation : elle est accessible sans limite d’âge. Une inscription au Pôle Emploi pour les personnes de plus de 30 ans est nécessaire pour y accéder.

 

 

RYTHME :

 

1 semaine de formation théorique suivie de 3 à 4 semaines de pratique en entreprise.

 

 

RÉMUNÉRATION :

 

Sous contrat d’apprentissage : entre 1523.47 € et 1744,97 €* net en fonction de votre âge.

 

Sous contrat de professionnalisation : 1554,58 €* brut.

 

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier selon votre situation personnelle.

Aucun taux n’est disponible car il s’agit d’une nouvelle formation.

Taux d’insertion professionnelle en 2019 : 75%*

En Juillet 2020, Formaposte IDF a réalisé et diffusé une enquête nommée « Qu’êtes-vous devenu ? » auprès de ses alternants sortant 2019.

Nombre d’alternants interviewés : 19 – Nombre d’alternants ayant répondu : 6

*Ces résultats sont représentatifs des réponses à l’enquête.

Taux de rupture de contrat en 2019 : 0%

Taux de maintien : à venir**

**calculé au 31/12 de chaque année

 

 

Notre organisation permet aux alternants de bénéficier des programmes du Titre, tout en étant suivis par le Formaposte Ile de France. 

 

Le statut de CFA d’entreprise assure aux alternants une place en alternance au sein des Services du Groupe La Poste (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).

VOTRE ADMISSION

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac+3 filière bancaire et/ou commerciale.

 

  • Vous devez justifier IMPERATIVEMENT d’au moins 6 mois d’expérience professionnelle dans le domaine bancaire.

 

  • Vous devez également justifier d’une adresse à proximité de l’Ile de France.

 

PRE INSCRIPTIONS : du 7 janvier au 9 septembre 2021*


*Attention, les dates de clôture sont indicatives et peuvent être modifiées en fonction du nombre de candidatures.

 

 

DÉROULÉ DES ADMISSIONS :

 

Au regard de la situation sanitaire, les admissions peuvent se dérouler à distance ou dans les locaux du Formaposte – Saint Denis (93).

 

Les admissions se déroulent comme suit :

 

  • Réalisation d’une vidéo de présentation de votre projet via Visiotalent.
  • Si validation, présentation de la formation en collectif puis entretien individuel.
  • Si validation, convocation au concours de l’école.
  • Si validation, un coaching de préparation à l’entretien est proposé.
  • Convocation à un entretien de motivation avec La Banque Postale.

 

AFFECTATIONS EN ALTERNANCE :

 

  • Si votre entretien de motivation est validé, organisation d’un Comité de placement pour vous présenter les zones d’affectations.
  • Constitution de votre dossier par La Poste.
  • Décision d’embauche en contrat d’alternance par La Banque Postale.

 

Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par La Poste et du nombre de candidats validés avec un dossier complet.

Si le nombre de candidats validés avec un dossier complet est supérieur au nombre de besoins exprimés par La Poste, une liste d’attente sera constituée et pourra être mobilisée au plus tard 15 jours après la date de rentrée.

 

 

ACCESSIBILITÉ HANDICAP :

 

Pour plus d’informations sur la possibilité d’adapter des épreuves d’admission à votre handicap, n’hésitez pas à contacter Charlotte DELASSUS, notre référente au 01 41 58 67 50.

VOS MISSIONS EN ALTERNANCE

MISSIONS

 

  • Votre terrain d’action

 

Assurer auprès des clients une mission de conseil personnalisé portant sur l’ensemble de leur patrimoine : organisation et structure, valorisation, transmission, optimisation à travers une assistance fiscale et juridique permanente.

 

Développer un fonds de commerce avec des prospects ciblés «très haut de gamme» et/ou chefs d’entreprises.

 

 

  • Vos atouts

 

Vous avez une connaissance pointue de l’offre bancaire, de solides compétences techniques : fiscalité, juridique, droit de la famille, économie…

Rigoureux et organisé, vous disposez d’une solide expérience en matière de relation client, tout en faisant preuve d’une bonne appréhension des problématiques patrimoniales.

Débouchés

Débouchés professionnels (H/F) : 

 

  • Conseiller en Gestion de Patrimoine
  • Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
  • Conseiller Patrimonial
  • Ingénieur Patrimonial
  • Conseiller Clientèle Banque Privée
  • Conseiller Financier
  • Expert en Ingénierie Patrimonial
  • Expert en Gestion Privée
  • Expert en Gestion de Patrimoine
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Pas de limite d’âge

Je m'inscris

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !