Référentiel de formation
Communication digitale, marketing et e-business
Bloc 1 : analyser et détecter des marchés porteurs
Bloc 2 : préparer et réaliser la prospection
Bloc 3 : mettre en œuvre la stratégie commerciale
Bloc 4 : recruter et intégrer les talents
Bloc 5 : mettre en œuvre un management opérationnel
Bloc 6 : piloter l’activité d’un centre de profit
Modules transversaux
Référentiel de compétences
Objectifs de la formation :
- Les six activités regroupent l’analyse et la détection des marchés porteurs, la préparation et la réalisation dela prospection, la mise en œuvre de la stratégie commerciale, le recrutement et l’intégration des
talents, la mise en œuvre d’un management opérationnel et le pilotage de l’activité d’un centre de profit. Par ailleurs, le ou la futur(e) manager d’affaires prendra en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique et des projets de communication. - La communication digitale, le marketing et le e-business (environnement et stratégie digitale ; web 2.0 et réseaux sociaux ; e-business et droit associé ; web design, ergonomie et outils) font l’objet d’un module spécifique au sein de la formation.
Nombre d’heures : 959 à 1000 h
Modalités pédagogiques
Formation en contrat d’apprentissage
Modalités d’évaluation
Mises en situation réelles ou reconstituées
Etude de cas
Mémoire et soutenance orale
Frais de scolarité
- Formation gratuite
- Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité (OPCO EP)
Notre organisation permet aux alternants de bénéficier des programmes du Titre, tout en étant suivis par le Formaposte Grand Est.
Le statut de CFA d’entreprise assure aux alternants une place en alternance au sein des Services de La Poste Groupe (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).
Voir fiche RNCP, paragraphe “modalités d’évaluations” : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37280/