Référentiel de formation
- Développer et animer une communauté sur les réseaux sociaux.
- Mettre en place, référencer et animer un site de communication (blog, pages, articles).
- Produire du contenu (textes, vidéos, visuels).
- Créer et mettre en valeur des fiches produits d’un site e-commerce.
- Gérer la relation client et l’e-reputation.
- Mettre en place des stratégies de communication et de contenus adaptés à
l’animation d’une communauté. - Être capable de créer du contenu rédactionnel et visuel pour appliquer ces
stratégies. - Créer et alimenter une ligne éditoriale adaptée.
Référentiel de compétences
Bloc 1 : Analyse de Projet
Bloc 2 : Cadrage de Projet
Bloc 3 : Webmarketing
Bloc 4 : Pilotage de Projet
BLoc 5 : Data et Reporting
Bloc 6 : Social Media Marketing
E-Learning
Projet Professionnel
Nombre d’heures : 1 169 h
Modalités d’évaluation
Chaque bloc de compétences peut être évalué séparément et donner lieu en cas de validation à l’établissement d’une attestation spécifique. L’apprenant est alors titulaire d’une certification partielle valable 5 ans, elle est acquise définitivement si elle est issue d’une démarche VAE.
Validations des blocs :
- par blocs séparés (validité : 5 ans)
- dans son intégralité (validation de tous les blocs de compétences et des évaluations complémentaires)
Equivalence
Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : aucune équivalence
Frais de scolarité
- Formation gratuite
- Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité ( OPCO EP )
Pour connaître les modalités d’évaluation de la formation rendez-vous sur :