Vente et relation client
Responsable de l’Animation Commerciale – Titre Responsable du Développement Commercial Niv 2
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes titulaire du Bac + 2 (ou en cours d’obtention) et avez une expérience en relation client.
Vous devez également et impérativement justifier d’une adresse en Ile de France pour accéder à cette formation.
Cette formation en apprentissage est réservée aux personnes qui auront moins de 30 ans au 7 Octobre 2019 (elle est accessible sans limite d’âge aux personnes en situation de handicap).
S’inscrire au Titre Responsable du Développement Commercial Niveau 2, au sein du Formaposte Ile de France, c’est :
Intégrer Sup de Vente et obtenir un diplôme reconnu.
Bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Ile de France et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation rémunérée).
Réaliser son apprentissage au sein du Groupe La Poste et gagner en expérience.
Notre organisation permet aux apprentis de bénéficier des programmes de Sup de Vente tout en étant suivi par le Formaposte Ile de France. Le statut de CFA d’entreprise assure aux apprentis une place en formation au sein du Groupe La Poste (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).
RENTRÉE : 7 Octobre 2019
LIEUX DE FORMATION : Sup de Vente (Paris 17e)
DURÉE : Contrat d’apprentissage de 12 mois
REMUNERATION : Elle vous sera communiquée lors de la réunion d’information
ALTERNANCE
La formation se déroule dans deux lieux différents :
Sup de Vente – Paris (75)
Un enseignement général et professionnel répondant au référentiel du Titre Responsable du Développement Commercial Niv 2
Services du Groupe La Poste
Une formation pratique professionnelle, assurée par le Maître d’apprentissage.
Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par La Poste et du nombre de candidats sélectionnés.
OUVERTURE DES PREINSCRIPTIONS : 14 janvier 2019
CLÔTURE DES PREINSCRIPTIONS : 16 août 2019*
*Attention, les dates de clôture sont indicatives et peuvent être modifiées en fonction du nombre de candidatures.
DÉROULÉ DES ADMISSIONS
Présentation de la formation
Épreuve de synthèse écrite
Entretien collectif
En cas de réussite à ces étapes, entretien de motivation avec le Groupe La Poste.
Les épreuves se déroulent dans les locaux du Formaposte – Montreuil (93).
PLAN D’ACTIONS ETABLISSEMENT
- S’assure de la démultiplication des actions commerciales visant à fidéliser et à développer le chiffre d’affaire de la zone de marché.
- S’assure de la mise en œuvre des actions commerciales proposées par le siège, la DSCC et la DR.
- Participe à la déclinaison des objectifs annuels sur les différents sites de l’établissement
assure l’animation et le suivi en conseil d’établissement. - Organise des animations dans les points de contact (carré pro, boîtes postales, dossiers d’entreprises) ou à l’extérieur de l’établissement.
- Réalise et met à jour l’affichage ainsi que la PLV du point de contact du site principal et le garantit sur les autres sites.
- Participe aux réunions des responsables d’action commerciale et plus généralement au dispositif d’animation des référents.
- Propose et anime au niveau local des plans d’actions commerciales.
- Créer des challenges et les anime.
RELATION CLIENTS
- Est garant de la synergie des actions commerciales avec tous les partenaires internes et externes.
- Assure des rendez-vous clients.
- Apporte au Directeur d’Etablissement des éléments techniques afin de constituer le TOP TEN des clients de l’établissement.
- Propose et aide à la mise en place événementiels liés à l’activité commerciale sur sa zone de marché en synergie avec le service communication.
DÉVELOPPEMENT DES VENTES
- Recherche du résultat et de la performance.
- Assure la couverture des plans de contact proposés par le siège.
- Gère un portefeuille clients.
- Garant du développement du CA en synergie avec les différents canaux
Réalisation de phoning.
DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
- Participe à la montée en compétence et à la formation de l’ensemble des acteurs de l’établissement sur les activités de son périmètre.